HISTORIQUE

UNE EXPÉRIENCE UNIQUE DEPUIS 1971

En 1971, Luc Audette et Nicole Dion Audette fondent la compagnie le Salon de l’Électronique Inc. Monsieur Audette étant technicien de formation, c’est dans la réparation d’appareils électroniques que l’entreprise débute. Au cours des mois qui suivent, la compagnie se développe en ajoutant à son créneau la vente d’appareils électroniques.

Le désir constant de proposer une sélection d’articles répondant aux besoins de plus en plus grandissants de la clientèle et la volonté d’offrir un service de réparation toujours de meilleure qualité font en sorte qu’un nouvel agrandissement s’impose. En 1981, la superficie atteint maintenant 5300 pc. Fier de cette belle progression et voulant perpétuer son image de marque, le président, Monsieur Luc Audette, agrandit son équipe de direction en 1990. L’arrivée de son fils Éric, aujourd’hui copropriétaire, consolide ainsi la continuité de ce beau cheminement.

Depuis 1995, des services d’installations commerciales sont offerts : système multimédia et sonorisation. C’est aussi cette même année que l’entreprise se joint au groupe La Clef De Sol afin d’offrir à ses clients les meilleurs prix et un service toujours exceptionnel. Un malheureux incendie en 2003 donne l’occasion de reconstruire un tout nouvel immeuble au goût des années 2000 et permet de mieux réorganiser les différents services. Le résultat est fort intéressant. À la réouverture, le commerce porte maintenant le nom de Salon de l’Électronique Audette Inc.

En 2007, le Salon de l’Électronique Audette Inc. adhère au Groupe Urgence Sinistre (GUS) afin d’offrir aux assureurs et à sa fidèle clientèle une expertise en électronique et informatique. Puisque les activités du département GUS au sein de l’entreprise sont en constante évolution, un autre agrandissement s’impose. En 2008, un 2e étage est construit au-dessus du commerce existant afin d’y installer des chambres de déshumidification et d’ozonisation ainsi que des tables de réparation et de nettoyage. Le Salon de l’Électronique Audette est ainsi un des premiers commerces en électronique à offrir cette expertise basée sur l’expérience, la stabilité de son personnel et la qualité de son service. C’est cette stabilité qui assure la philosophie du commerce et qui rassure sa clientèle.

C’est toujours avec cette même préoccupation de la qualité d’un service chaleureux et personnalisé que l’équipe du Salon de l’Électronique Audette Inc. bâtit sa crédibilité et sa force. Cette constance contribue grandement à sa belle croissance depuis 1971.