HISTORIQUE

UNE EXPÉRIENCE UNIQUE DEPUIS 1971

En 1971, Luc Audette et Nicole Dion Audette fondent la compagnie le Salon de l’Électronique Inc. Monsieur Audette étant technicien de formation, c’est dans la réparation d’appareils électroniques que l’entreprise débute. Au cours des mois qui suivent, la compagnie se développe en ajoutant à son créneau la vente d’appareils électroniques.

Le désir constant de proposer une sélection d’articles répondant aux besoins de plus en plus grandissants de la clientèle et la volonté d’offrir un service de réparation toujours de meilleure qualité font en sorte qu’un nouvel agrandissement s’impose. En 1981, la superficie atteint maintenant 5300 pc. Fier de cette belle progression et voulant perpétuer son image de marque, Monsieur Audette agrandit son équipe de direction en 1990. L’arrivée de son fils Éric, aujourd’hui président, consolide ainsi la continuité de ce beau cheminement et assure une belle relève.

Depuis 1995, des services d’installations commerciales sont offerts : système multimédia et sonorisation. C’est aussi cette même année que l’entreprise se joint au regroupement d’achat La Clef De Sol afin d’offrir à ses clients les meilleurs prix et un service toujours exceptionnel. Un malheureux incendie en 2003 donne l’occasion de reconstruire un tout nouvel immeuble au goût des années 2000 et permet de mieux réorganiser les différents services. Le résultat est fort intéressant. À la réouverture, le commerce porte maintenant le nom de Salon de l’Électronique Audette Inc.

En 2007, l’entreprise adhère au Groupe Urgence Sinistre (GUS) afin d’offrir aux assureurs et à sa fidèle clientèle une expertise en électronique et informatique. Puisque les activités du département GUS au sein de l’entreprise sont en constante évolution, un autre agrandissement s’impose. En 2008, un 2e étage est construit au-dessus du commerce existant afin d’y installer des chambres de déshumidification et d’ozonisation ainsi que des tables de réparation et de nettoyage. Le Salon de l’Électronique Audette est ainsi un des premiers commerces en électronique à offrir cette expertise basée sur l’expérience, la stabilité de son personnel et la qualité de son service. C’est cette stabilité qui assure la philosophie du commerce et qui rassure sa clientèle.

En 2014, la direction décide d’adhérer au programme de recyclage des appareils électroniques en fin de vie de l’ARPE-Québec. Ayant à cœur le bien-être de notre planète et le souci de faire une différence pour l’environnement, le Salon de l’Électronique devient alors un des premiers et des plus gros points de dépôt en magasin dans la région en recyclant plus de 50 000 tonnes de Serpuariens par année.

En 2019, l’entreprise se doit d’agrandir encore et pour ce faire acquiert le bâtiment situé face au commerce actuel pour y installer les ateliers de séchage, nettoyage et entreposage de la branche restauration après-sinistre. Ce nouveau bâtiment permettra aussi de mieux gérer et entreposer des dizaines de palettes de Serpuariens ramassées chaque mois. De plus Tommy, fils de Éric, se joint à l’équipe en prenant en charge le volet restauration après-sinistre. Une troisième génération qui assure une belle continuité pour l’entreprise familiale.

C’est toujours avec cette même préoccupation d’offrir Une expérience Unique, un service chaleureux et personnalisé à sa clientèle que l’équipe du Salon de l’Électronique Audette Inc. bâtit sa crédibilité et sa force. Cette constance contribue grandement à sa belle croissance depuis 1971.